Taransaud met tout en œuvre pour que chaque fût chaque année apporte au vinificateur ce qu’il attend précisément afin de s’intégrer harmonieusement à l’objectif œnologique.

Le travail de sélection des bois, le respect du vieillissement naturel ainsi que la chauffe sont au cœur de cette démarche.
L’art traditionnel de la chauffe chez Taransaud est guidé par le respect du vin ou de l’eau-de-vie, de son terroir, de son cépage. La chauffe Taransaud n’est donc jamais excessive. A chaque profil œnologique correspond une recette scrupuleusement appliquée par nos tonneliers experts en bousinage qui sont formés, qualifiés et expérimentés dans l’art de révéler les arômes du bois.

Leurs sens constamment en éveil les aident à gérer la flamme qu’ils alimentent en bois de chêne sec. Une assistance électronique permet de vérifier en temps réel le respect des paramètres tout en assurant l’enregistrement essentiel à la reproductibilité.
Le contrôle minutieux de chaque fût fait partie intégrante de notre charte qualité, incluant la garantie de l’absence de cloques sur nos fûts à vin.